mingle, études marketing et sondages d'opinion

Qu’est-ce que mingle ?

mingle est une plateforme d’études marketing en ligne mingle existe depuis 2005. mingle compte aujourd’hui plus de 300 000 membres. La plupart de nos projets sont réalisés pour des clients externes. C’est ainsi que nous nous finançons.

mingle est une plateforme d’opinion pour les personnes en Europe qui souhaitent s’investir dans le processus de formation d’opinion dans leur pays. Ainsi, ils répondent aux questions que se posent l’économie et la science actuellement.Anchor​​​​​​​

Pourquoi ai-je dû réinitialiser mon mot de passe lorsque je me suis connecté pour la première fois sur le nouveau site mingle ?

En changeant le site mingle, il ne nous a pas été possible de récupérer votre mot de passe, par mesure de sécurité et de respect de vos données personnelles. C'est pour cette raison que nous vous avons demandé à nouveau votre mot de passe.

Pourquoi les récompenses ont-elles changé lorsque je ne peux pas terminer une enquête car mon profil n'est pas celui recherché ou que le quota est atteint ?

Auparavant, lorsque votre profil ne correspondait pas au profil recherché, ou que suffisamment de personnes ayant le même profil avaient répondu, vous receviez soit un ticket pour participer à la lotterie mensuelle, soit des points mingle, en fonction des enquêtes. Afin de vous permettre d'être récompensé systématiquement, nous attribuons désormais 2 points mingle à chaque fois que cela se produit.

Pourquoi le taux de complétion de mon profil a-t-il diminué ?

Nous avons ajouté de nouvelles questions à nos profils afin de mieux apprendre à vous connaître et de continuer à vous envoyer des enquêtes correspondant à votre profil. N'hésitez à y répondre !

Pourquoi mon historique de récompenses a-t-il disparu ?

Lors du lancement du nouveau site mingle, des contraintes techniques ne nous ont pas permis d'affiche votre historique détaillé. Nous affichons cependant bien votre solde de points. Rassurez-vous, nous avons toujours accès à votre historique.

Qu’est-ce qui m’attend chez mingle ?

En tant que membre mingle, vous participez à des projets d’études marketing et d’opinion auxquels vous êtes invité(e) par e-mail, SMS et/ou notifications mobiles. Le plus souvent, vous serez interrogé(e) via des questionnaires en ligne. Il est également possible que nous vous invitions à donner votre avis via des questionnaires mobiles sur votre téléphone portable. De plus, nous réalisons régulièrement des projets d‘études. Au sein de ces projets, vous pouvez échanger votre opinion sur des sujets intéressants avec d’autres membres mingle dans une communauté restreinte. Ou bien nous vous proposons de tester chez vous un produit de marque renommée. Quoi que nous vous proposions : votre participation est toujours libre. Vous décidez pour chaque projet si vous souhaitez participer ou non.

Quel est le rapport entre mingle et les études marketing et d’opinion ? Et à quel point suis-je concerné(e) ?

Nos clients et nous-mêmes réalisons des études marketing et d’opinion. Cela signifie pour vous que votre opinion fait réellement bouger les choses.

Vous participez à des enquêtes qui permettent à l’économie et à la science de répondre à des questions urgentes et actuelles qu’elles se posent. De ce fait, votre opinion compte et est toujours importante.

Études marketing et d’opinion signifient également pour vous que vos données sont des mieux protégées : toutes les informations que nous collectons sur vous et votre opinion sont soumises au règlement général sur la protection des données européen (RGPD).


AnchorVotre adhésion à mingle

Comment devenir membre ? Dois-je remplir des conditions préalables quelconques ?

Votre participation à mingle est gratuite, sans engagement et peut être mise à terme par chacune des deux parties à tout moment. Une inscription n’est possible qu’à partir de l’âge de 15 ans. Vous n’avez pas le droit de disposer de plus d’un compte mingle.

La participation aux projets ne requiert aucune connaissance préalable. Seuls votre intérêt et votre opinion sont importants pour participer aux projets.

Vais-je devoir payer des frais relatifs à l’inscription ? Vais-je être soumis(e) à certaines obligations ?

Vous n’aurez aucun frais à payer. Vous ne serez également soumis(e) à aucune obligation : vous décidez si vous souhaitez répondre à nos enquêtes ou non. Et vous pouvez décider de vous désinscrire de mingle à tout moment.

Vais-je recevoir des e-mails publicitaires ou des spams ?

Nous ne souhaitons ni vous vendre quelque chose, ni vous ennuyer avec de la publicité.

Où puis-je trouver les conditions générales d’utilisation ?

Vous trouverez les règles actuelles de mingle dans la section « CGU - Les règles mingle ». Elles représentent également nos conditions générales d’utilisation (CGU). Ces règles valent pour tous les membres.

Comment puis-je mettre un terme à mon adhésion ?

Vous pouvez mettre un terme à votre inscription à mingle à tout moment. Pour ce faire, connectez-vous dans votre espace personnel avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur « Clôturer votre compte » puis « Se désinscrire ». Vous aurez dans cette section la possibilité de mettre un terme à votre adhésion.

Vos données personnelles seront entièrement effacées après votre désinscription. Veuillez noter que les points mingle qui n’ont pas été échangés expirent lors de votre désinscription. Si vous n’avez pas atteint le palier vous autorisant à échanger vos points, vous ne pouvez pas les échanger et perdez ces points lors de votre désinscription.

Votre adhésion sera automatiquement mise à terme si vous ne répondez pas à nos invitations et ne participez à aucune enquête durant plus de 36 mois. Tous les points accumulés expirent dès 12 mois d'inactivité.


AnchorVos données personnelles, protection des données et anonymat

Comment puis-je actualiser ou compléter mes données personnelles ?

Veuillez-vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe sur votre compte mingle. Dans votre espace personnel, vous pouvez modifier ou compléter vos données sous les menus « Mon compte » et « Profil ».

Pourquoi mingle a-t-il besoin de mes données personnelles ?

Nous invitons nos membres de manière très ciblée à des enquêtes. Cette sélection se base sur les informations que vous nous avez fournies.

Vous pouvez actualiser et compléter vos données à tout moment dans votre profil. Plus votre profil est complet et actualisé, plus il est facile pour nous d’éviter de vous inviter à des enquêtes inadéquates. De plus, vous ne manquez pas d’enquêtes. Vos données personnelles ne seront en aucun cas transmises à un tiers.

Que se passe-t-il avec mes données lorsque je participe à un projet ? Mes données personnelles sont-elles en sécurité et ce même lorsque certains liens d’enquêtes me dirigent vers les projets d’autres entreprises ?

Tous les résultats d’enquêtes sont anonymes, aucune mise en relation avec votre personne n’est alors possible. Vos données personnelles ne seront jamais remises séparément à un tiers. Seul le résultat final de tous les participants sera utilisé, une fois synthétisé.

Une redirection vers un autre site internet peut avoir lieu lorsque nous travaillons avec des partenaires externes. Il s’agit d’instituts, d’universités et d’entreprises renommés. Dans ce cas de figure également, vos données personnelles ne seront en aucun cas remises à un tiers.

mingle enregistre-t-il certaines informations me concernant ?

Lors de chaque visite de votre espace membre et de chaque participation à des enquêtes, des informations sont automatiquement enregistrées. Nous enregistrons dans ce cas votre adresse IP, la date de connexion, l’heure, le type de navigateur et le système d’exploitation de votre ordinateur. Ces informations servent à assurer que chaque membre ne s’inscrive qu’une seule fois à mingle et ne participe qu’une fois par enquête.

Notre site internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google. Ce service utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, ces fichiers permettent d'analyser l'utilisation du site. Les données générées par les cookies sont enregistrées sur les serveurs de Google. De ce fait, votre adresse IP est préalablement anonymisée. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies sur votre ordinateur en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe en vous connectant dans votre espace personnel, dans la rubrique « Mon compte » puis « Modifier mon mot de passe ».

Que dois-je faire si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?

Vous trouverez un lien « Mot de passe oublié » sur la page d’accueil du site de mingle. Vous pouvez également créer un nouveau mot de passe ici.


AnchorEnquêtes : invitations, thèmes et résultats

Comment un projet se déroule-t-il ? A quelle fréquence vais-je être invité(e) ? Combien de temps dure la participation à une enquête ?

Nous vous invitons aux différents projets par e-mail, SMS et/ou notifications mobiles. Dans l’e-mail d’invitation, nous vous informons de la durée approximative du projet et du nombre de points mingle qui vous seront crédités suite à votre participation. Dans l‘invitation, vous recevez également votre lien personnel vous dirigeant vers le questionnaire.

En règle générale, nos projets restent accessibles plusieurs jours. Cependant, il peut arriver que nous ayons atteint le nombre de participants requis rapidement, ainsi le projet peut être inaccessible peu de temps après son lancement.

Nous vous invitons en moyenne une fois par semaine à participer à un projet. Il se peut que la fréquence des invitations varie. La durée moyenne des enquêtes est de 5 à 20 minutes.

Puis-je interrompre une enquête ou la reprendre à nouveau depuis le début ? Puis-je modifier mes réponses une fois que j’ai terminé l’enquête ?

Malheureusement cela n’est généralement pas possible pour des raisons techniques. Lorsque vous commencez une enquête, vous devez si possible prendre le temps de la remplir entièrement.

Que se passe-t-il avec les résultats ?

Les résultats de nos études marketing ne sont pas publiés. Ils sont confidentiels et ne sont pas destinés au grand public.

Pourquoi est-ce que les mêmes questions reviennent toujours dans les enquêtes, comme par exemple l’âge ou le lieu de résidence ? Pourquoi demandez-vous le montant de mes revenus lors de certaines enquêtes ?

Cela est indispensable pour des raisons méthodiques : en complément de vos réponses au projet, il est important pour nos clients lors de l’analyse de leur projet de pouvoir lire quelques informations supplémentaires vous concernant. Ainsi par exemple, ils peuvent définir selon la thématique si la position des jeunes participants est différente de celles de participants plus âgés. De plus, nous nous assurons que vos réponses à ces questions sont toujours actuelles.

Que nous vous demandions votre âge, votre lieu de résidence ou vos revenus, nous vous assurons que votre nom et votre adresse ne seront jamais mis en relation avec ces informations.

Pourquoi formulez-vous certaines questions de façon longue et compliquée ?

Nous formulons les questions de la manière la plus précise possible pour des raisons méthodiques, il se peut que cela soit parfois un peu plus long ou paraisse compliqué. De cette manière, nous souhaitons empêcher que des malentendus se produisent.

Que signifient les messages « Vous ne faites malheureusement pas partie des participants recherchés » et « Nous avons malheureusement déjà reçu suffisamment de réponses de personnes ayant le même profil que vous (par ex. : âge, sexe ou niveau d’études) » ?

Quelques-uns de nos projets s’adressent à un groupe de participants précisément défini. Nous voulons en effet interroger un groupe de personnes aux caractéristiques bien précises. Si vous n’appartenez pas à ce groupe, nous souhaitons vous épargner cet effort et vous faire gagner du temps.

De plus, il est possible qu’une enquête ne soit prévue que pour 100 participants et que par malchance, vous soyez le 101ème participant.

Dans les deux cas, l’enquête se termine par un de ces deux messages.

Que puis-je faire lorsque j’ai une question ou une remarque concernant un projet ? Puis-je proposer des thèmes ?

Écrivez-nous simplement vos questions via le formulaire de contact de notre site. Vos suggestions et propositions de thèmes sont toujours les bienvenues ! Ainsi, nous savons directement ce qui enthousiasme nos membres.


AnchorPoints bonus, tirages au sort, dons, chèques cadeaux & virements bancaires

Ma participation à mingle est-elle récompensée ?

Pour votre participation, vous recevez des points mingle, il s’agit de la monnaie de notre système de récompenses.. L’attribution des points mingle se base sur le niveau d’exigence du questionnaire et sur le temps requis par l’enquête. Les points sont crédités sur votre compte après votre participation à chacun des projets.

Si vous êtes invité(e) à un projet mais que vous ne faites malheureusement pas partie des participants recherchés, nous vous créditons jusqu’à 10 points mingle. Si aucune récompense n’est prévue pour votre participation à un projet, vous en êtes informé(e) au préalable dans l’e-mail d’invitation.

Contre quelles récompenses puis-je échanger mes points mingle et comment ça marche ?

Lorsque vous disposez du nombre de points mingle nécessaire, vous pouvez les échanger contre un virement bancaire ou contre un chèque cadeau. Vous avez également la possibilité de faire don de la somme équivalente.

Pour plus d’informations sur les boutiques en ligne auprès desquelles vous pouvez échanger vos points, ou sur les possibilités de don ou encore sur l’échange des points, rendez-vous dans la rubrique « Récompenses » de votre espace personnel.

Mes points mingle peuvent-ils expirer ?

Les points mingle crédités sur votre compte sont valables à vie sous réserve d’avoir reçu au moins 1 point par an, signe de votre activité.

Si vous n'avez réagi à aucune invitation d'enquête ou n’avez pas actualisé votre profil depuis plus de 36 mois, c'est-à-dire que vous n'avez pas participé aux enquêtes, votre compte mingle sera désactivé voire supprimé. Tous les points accumulés expirent dès 12 mois d'inactivité.

Vos points mingle expirent également si vous décidez de clôturer votre compte mingle.

Puis-je espérer obtenir un salaire mensuel grâce à ma participation à des enquêtes ?

Non. Les points mingle ne sont qu’une compensation pour vos efforts.

Puis-je gagner des points mingle en parrainant des ami(e)s ?

Tout à fait ! Vous pouvez recevoir 150 points mingle par ami(e) parrainée sous réserve que la personne parrainée réponde à nos enquêtes suite à son inscription.